Découvre nos balados !
Explore un sujet:
Faire le bien juste pour faire le bien
Lors de sa troisième intervention au congrès Convergence en 2018, Wesley Peach a exploré la responsabilité des chrétiens et de l’Église envers le bien commun à partir de la question: « devrions-nous faire le bien juste pour faire le bien? » Un visionnement essentiel pour la personne qui réfléchit sur l’intersection entre la foi et le bien commun.
Rien trouvé.
Apprendre à vivre dans l’âge séculier – Partie 2
Nous avons besoin d’être ouverts à l’autre et ne pas être étroits d’esprit en pensant que nous avons toutes les réponses, mais être ouverts à la possibilité d’être surpris par l’autre.
Le coeur derrière l’opinion
Avant d'entrer dans des débats avec nos frères et sœurs, avant de chercher à avoir raison ou à changer leur opinion, on peut chercher à voir et à célébrer comment c’est l'amour qui les motive, même quand ils ont une perspective différente de la nôtre.
La Bible nous fait entendre un chant d’amour
Sans cette musique, « [n]otre vie spirituelle est réduite à une série de pas de danse, c’est-à-dire à des activités et à des comportements dépourvus de la puissance vivifiante et transformatrice de Dieu. Son désir n’est pas simplement de nous faire danser la danse, mais de nous faire entendre la musique de l’Évangile, de sorte que la danse (les comportements qui sont agréables à Dieu) en découle naturellement. »
Restaurer les profondeurs de son âme – partie 1
L’âme de l’être humain est comme l’océan. Parfois calme et sereine, parfois tempétueuse et menaçante. Ce qu’il y a de constant chez elle, c’est qu’elle renferme beaucoup plus de choses que ce qu’elle dévoile à la surface.
Laisser l’amour de Dieu nous transformer
Notre amour, notre accueil des autres, n'a d'autre source que l'amour inépuisable de Dieu pour nous.
La vulnérabilité par amour pour autrui
Toute discipline spirituelle existe dans le but de nous permettre de participer plus intimement à la vie avec Dieu — cette vie qui est un don qui ne pourra jamais être gagné ou mérité par quel effort que ce soit...
Le Samedi saint
Il n’existe pas de meilleur moment pour venir à Dieu tel que nous sommes que le Samedi saint, la journée où par amour pour l’humanité, la Trinité s’exposa à la mort et au deuil.
Mes attentes peu élevées envers mes voisins
Je ne pense pas activement de mal de mes voisins, mais je n’espère pas le meilleur d’eux. Mes suppositions suggèrent que les relations doivent être réciproques, c’est-à-dire que des comptes doivent être tenus et équilibrés, de peur que je devienne le bénéficiaire de trop de gentillesse et que je perde le privilège d’être le bon voisin.
À leur tour de se laisser parler d’amour
En tant que jeune femme blanche, je reconnais que je suis privilégiée et je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose à ajouter à la conversation. Je cherche encore à comprendre comment ma vision du monde a été formée du fait de la couleur de ma peau et de mon milieu.
Je n’ai pas les mots pour remplir un article au complet et c’est peut-être aussi bien comme ça. Je préfère laisser parler mes amis québécois d’origine haïtienne, qui ont écrit le texte qui suit.
Rien trouvé.
Réapprendre à être pleinement présent
On a désespérément besoin de l’expérience complète de l’évangile qui touche corps et âme, tête et cœur. Pour cela, ça prend des croyants qui prennent conscience de leur entourage et qui choisissent de s’y enraciner profondément.
Le lieu de l’Église est le monde
Le lieu où les disciples de Jésus sont appelés à vivre, interpréter et exprimer leur foi est le même monde dans lequel le Père l’a envoyé, lui. C’est dans le cadre de notre citoyenneté terrestre que nous témoignons de notre citoyenneté et appartenance au royaume de Dieu.
La relation entre la proclamation de l’Évangile et ses manifestations
En plus d’exercer une influence positive sur les gens de notre localité, les chrétiens se trouvent transformés [à travers leur implication sociale]. Cela les rend plus humbles, compatissants et sensibles à la misère humaine, étant conscientisés aux effets dévastateurs du péché et reconnaissants de la profondeur de la grâce merveilleuse que Dieu nous a manifestée en Jésus-Christ.
À leur tour de se laisser parler d’amour
En tant que jeune femme blanche, je reconnais que je suis privilégiée et je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose à ajouter à la conversation. Je cherche encore à comprendre comment ma vision du monde a été formée du fait de la couleur de ma peau et de mon milieu.
Je n’ai pas les mots pour remplir un article au complet et c’est peut-être aussi bien comme ça. Je préfère laisser parler mes amis québécois d’origine haïtienne, qui ont écrit le texte qui suit.
Être présent comme Dieu est présent
Dans tous ces lieux, Dieu est présent. Dans tous mes états, Dieu est présent. Bien que ce soit plus facile pour moi de penser à Dieu lorsque je suis dans un contexte qui m’encourage à reconnaître sa présence, je vais manquer la grande majorité des occasions qui me sont données de lui parler si je ne fais que m’attendre à ces moments pour me tourner vers lui.
Pourquoi est-ce si difficile de parler de la foi?
Le plus grand obstacle à notre mission de faire de toutes les nations des disciples, c’est nous.
16 juin 2022
Par hasard, par exprès
Y a-t-il un lieu dans ton voisinage qui pourrait être propice aux rencontres inattendues? Où tu peux apprendre à connaître des inconnus, ou croiser des amis « accidentellement »? Pour influencer ton voisinage, il faut être présent dans ton voisinage, et pour apprendre à connaître tes voisins, il n’y a rien de plus important que de les côtoyer régulièrement.