Découvre nos balados !
Explore un sujet:
Donner sans demander en retour
Ma promesse c’était que la personne de Jésus-Christ et le message de l’Évangile n’allaient jamais être du troc, ce n’était pas à vendre en échange de leur participation.
Rien trouvé.
Apprendre à vivre dans l’âge séculier – Partie 1
Vos voisins « séculiers » ne cherchent pas de « réponses » c’est-à-dire un petit bout d’information qui manque à leur schéma mental. Bien au contraire, ils ont un schéma tout à fait différent.
Une journée pour prendre conscience de la vérité et chercher la réconciliation
Le 30 septembre 2021 marque la première journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada. Il s’agit d’une journée pour souligner les abus du passé, perpétrés à l’égard des peuples autochtones partout au pays, mais aussi pour prendre conscience des préjugés qui persistent au sein de la population majoritaire et des injustices qui doivent encore être adressées.
Le Samedi saint
Il n’existe pas de meilleur moment pour venir à Dieu tel que nous sommes que le Samedi saint, la journée où par amour pour l’humanité, la Trinité s’exposa à la mort et au deuil.
Laisser l’amour de Dieu nous transformer
Notre amour, notre accueil des autres, n'a d'autre source que l'amour inépuisable de Dieu pour nous.
La conversion : transformation de l’être intérieur
La saison de carême est une période dans l’année consacrée à la conversion. Celle de nos pensées, de nos désirs, de nos habitudes et de nos priorités. C’est un temps que nous mettons à part pour inviter le Saint-Esprit à œuvrer profondément en nous et à nous faire progresser vers une plus grande sanctification et ressemblance à Christ.
À la recherche du sens perdu
Il importe de passer par le doute, par l’errance. Mais il y a également impératif de nous ancrer dans la vérité qui ne vient pas de nous-mêmes...
L’hospitalité comme un chemin vers le coeur
Jésus nous a montré à normaliser une autre personne, ses côtés beaux et ses côtés laids, à travers son exemple d'humilité, d'écoute et d'hospitalité.
Dieu souffre avec nous
La lamentation nous révèle le véritable visage de Dieu. La croix nous révèle l’amour divin comme une chose tangible. Aussitôt que nous tentons de déraciner la croix du sol dans lequel elle est plantée, nous perdons de vue le fait que la Trinité, depuis l’incarnation, comprend de manière viscérale ce que c’est de souffrir, d’être incompris, d’être sujet à l’injustice.
Être « missionnel » nécessite une théologie du lieu
Je suis convaincue que si nous voulons vraiment vivre en mission selon le modèle biblique, nous devons porter attention à l’espace où nous vivons. Après tout, si nous sommes envoyés, nous devons être envoyés quelque part... non?
La justice sociale est au coeur de l’évangile
L’enseignement de Jésus dévoile l’amour de Dieu pour toute la création, sa présence à l’intérieur de celle-ci et son désir de la renouveler dès le moment présent.
Rien trouvé.
Dieu est-il réellement à l’œuvre?
Pourquoi étais-je si surprise de voir Dieu agir dans la vie de mon amie alors que je l’avais demandé à Dieu?
Un évangile équilibré (sans prétention) pour un monde en déséquilibre
Personne n’est contre l’idée de s’aimer les uns les autres, même les non-croyants. Par contre, nous avons tous, sans exception, une idée incomplète ou biaisée de l’amour. Nous avons de bonnes intentions mais nous sommes maladroits dans nos relations. Nous aimons mal.
De qui suis-je le prochain?
L’amour du prochain n’est pas un projet d’église locale, c’est un style de vie fondé sur l’intention de Dieu à l’égard d’un monde qu’il aime. De Lui, je reçois l’appel de bâtir des relations humaines pleines de bienveillance à l’avantage de ceux qui croisent mon chemin.
Restaurer les profondeurs de son âme – partie 2
Par ces actes d’amour et de bienveillance (des fruits de l’Esprit), nous créons de nouvelles manières de vivre qui remplaceront les anciennes. Par la pratique continuelle de ces actes de pénitence, de nouvelles habitudes de vie seront créées. Ce qui était mort à l’intérieur de nous renaîtra avec éclat et ce qui nous faisait mourir auparavant perdra son pouvoir.
Prendre une minute de chaque heure pour me rappeler de Dieu
Notre désir réel est de nous rappeler de la présence de Dieu à chaque instant. Mais l’effort de prendre une minute pour nous rappeler de Dieu est utile, parce qu’elle nous permet de réaliser la triste réalité du nombre d’heures que nous vivons chaque jour comme si Dieu n’y était pas.
Donner sans demander en retour
Ma promesse c’était que la personne de Jésus-Christ et le message de l’Évangile n’allaient jamais être du troc, ce n’était pas à vendre en échange de leur participation.
27 mai 2022
Le leadership en autobus
Nous avons besoin de voir la vie et le leadership comme un ensemble. Pas un chapeau que nous mettons et que nous enlevons une fois au travail ou dans notre vie personnelle. C’est un « tout » qui se construit en toutes circonstances.