Dans le monde, mais différents

Nous ne pouvons pas nous couper de ce qui se vit dans la société, mais nous devons être différents dans la manière que nous sommes présents.



La relation entre la proclamation de l’Évangile et ses manifestations

En plus d’exercer une influence positive sur les gens de notre localité, les chrétiens se trouvent transformés [à travers leur implication sociale]. Cela les rend plus humbles, compatissants et sensibles à la misère humaine, étant conscientisés aux effets dévastateurs du péché et reconnaissants de la profondeur de la grâce merveilleuse que Dieu nous a manifestée en Jésus-Christ.



Un évangile équilibré (sans prétention) pour un monde en déséquilibre

Personne n’est contre l’idée de s’aimer les uns les autres, même les non-croyants. Par contre, nous avons tous, sans exception, une idée incomplète ou biaisée de l’amour. Nous avons de bonnes intentions mais nous sommes maladroits dans nos relations. Nous aimons mal.



Toutes choses réunies en lui

La naissance de Jésus marque le commencement de la fin de l’opposition entre le monde naturel et surnaturel, entre l’humain et le divin, et même entre le présent et le futur. Depuis la naissance de Jésus, nous vivons dans l’ère du règne de Dieu et de son Messie. Aujourd’hui, en l’an 2020 et bientôt 2021 « de notre Seigneur », chaque nouvelle journée est une déclaration que la nature de la vie est à tout jamais changée par la venue de Jésus à Noël.



Une meilleure conscience de soi pour une meilleure communication de l’évangile

L’église est encore pertinente aujourd’hui. Nous pouvons avoir un impact positif sur la culture en marchant humblement avec les autres, en les écoutant activement, en parlant de nos réussites et de nos échecs, et en nous ramenant les uns les autres à la source ultime de la vie.



La merveille de l’incarnation

Comme beaucoup de gens de mon âge, j’ai grandi en portant peu attention aux endroits où les événements de ma vie se déroulaient. Ça m’a toujours paru secondaire à l’activité elle-même. Pourtant, notre environnement nous influence constamment, parfois sans que nous nous en rendions compte.