La théorie critique de la race et la coopération chrétienne avec les autres

En raison de l’immense cœur de Dieu pour ceux qui sont vulnérables ou opprimés, Dieu appelle les chrétiens à collaborer même avec ceux qui nient Dieu.



La justice sociale est au coeur de l’évangile

L’enseignement de Jésus dévoile l’amour de Dieu pour toute la création, sa présence à l’intérieur de celle-ci et son désir de la renouveler dès le moment présent.



Jusqu’à quand, Éternel ?

Jusqu’à quand les souffrances et les pertes se poursuivront-elles? Pourquoi le mal doit-il détruire autant de vies? Encore combien de souffrances pourrons-nous endurer ensemble? Nous avons désespérément besoin de réconfort, d’espoir et d’yeux pour voir la bonté de Dieu. C’est avec un cœur déchiré par le vent que je crois avec confiance que Dieu peut fournir ces choses et qu’il le fera.



Trouver la force de rester

Puisqu’on ne peut plus sortir physiquement, on fuit mentalement. On s’évade à travers différents divertissements ou le travail. Du moment que cela nous permet d’échapper à nos pensées. C’est pourquoi il est plus important que jamais de rester : rester chez soi pour protéger les personnes les plus vulnérables et aussi rester en silence dans la présence de Dieu.



Le paradoxe de l’espoir

Plus nos abîmes sont profonds, plus les étoiles de Dieu brillent au-dessus.



Entrer dans l’histoire de l’autre

Mikaël Theimer a fondé le site Portraits de Montréal avec deux amis, une collection d’images et d’histoires de gens rencontrés dans la ville. Cette vidéo a été enregistré au cours du congrès Convergence le 16 mars 2019 à Montréal.