Mes attentes peu élevées envers mes voisins

Je ne pense pas activement de mal de mes voisins, mais je n’espère pas le meilleur d’eux. Mes suppositions suggèrent que les relations doivent être réciproques, c’est-à-dire que des comptes doivent être tenus et équilibrés, de peur que je devienne le bénéficiaire de trop de gentillesse et que je perde le privilège d’être le bon voisin.



Être « missionnel » nécessite une théologie du lieu

Je suis convaincue que si nous voulons vraiment vivre en mission selon le modèle biblique, nous devons porter attention à l’espace où nous vivons. Après tout, si nous sommes envoyés, nous devons être envoyés quelque part... non?



Donner sans demander en retour

Ma promesse c’était que la personne de Jésus-Christ et le message de l’Évangile n’allaient jamais être du troc, ce n’était pas à vendre en échange de leur participation.



Aimer de manière concrète

Robert Pinkston et Steve Cloutier nous partagent ce qu’aimer de manière concrète signifie pour eux. Entendez, au travers leurs histoires, des conseils pour vivre votre foi en étant sensible aux besoins des gens et prêts à répondre à ces besoins avec compassion.


«Les croyants devraient reconnaître leurs doutes et lutter avec ceux-ci... Il ne suffit plus de tenir à nos croyances seulement parce qu’on nous les a transmises.»


Timothy Keller

Pour nous soumettre une idée d'article sur la foi au service du bien commun, contactez-nous!

Écrivez pour Convergence Québec