Découvre la Bible avec des voix d'ici.

Écouter le podcast

Articles


Aimer sans attente ni condition, l’ultime invitation

Entrevue avec Alex Henry Foster, auteur, compositeur et interprète québécois, et instigateur de la campagne de sensibilisation pour la prévention du suicide, Alive. Never Alone. (En vie. Jamais seul.)



À leur tour de se laisser parler d’amour

En tant que jeune femme blanche, je reconnais que je suis privilégiée et je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose à ajouter à la conversation. Je cherche encore à comprendre comment ma vision du monde a été formée du fait de la couleur de ma peau et de mon milieu.
Je n’ai pas les mots pour remplir un article au complet et c’est peut-être aussi bien comme ça.  Je préfère laisser parler mes amis québécois d’origine haïtienne, qui ont écrit le texte qui suit.



La justice sociale est au coeur de l’évangile

L’enseignement de Jésus dévoile l’amour de Dieu pour toute la création, sa présence à l’intérieur de celle-ci et son désir de la renouveler dès le moment présent.



Jusqu’à quand, Éternel ?

Jusqu’à quand les souffrances et les pertes se poursuivront-elles? Pourquoi le mal doit-il détruire autant de vies? Encore combien de souffrances pourrons-nous endurer ensemble? Nous avons désespérément besoin de réconfort, d’espoir et d’yeux pour voir la bonté de Dieu. C’est avec un cœur déchiré par le vent que je crois avec confiance que Dieu peut fournir ces choses et qu’il le fera.



Et maintenant ?

Après tout moment fort vient une tombée d’adrénaline... Si nous ne pouvons faire perdurer les moments intenses, pouvons-nous réellement progresser quotidiennement vers une vie toujours plus stable, fidèle et remplie de joie ?



Prier en situation de pandémie

J’ai eu besoin de me rappeler qu’il est temps non de paniquer, mais de prier. Peut-être aviez-vous besoin de ce rappel également?


Un temps pour la prière et la lamentation

En réponse à l'injustice systémique