Un évangile équilibré (sans prétention) pour un monde en déséquilibre

Personne n’est contre l’idée de s’aimer les uns les autres, même les non-croyants. Par contre, nous avons tous, sans exception, une idée incomplète ou biaisée de l’amour. Nous avons de bonnes intentions mais nous sommes maladroits dans nos relations. Nous aimons mal.



Donner sans demander en retour

Ma promesse c’était que la personne de Jésus-Christ et le message de l’Évangile n’allaient jamais être du troc, ce n’était pas à vendre en échange de leur participation.



Aimer de manière concrète

Robert Pinkston et Steve Cloutier nous partagent ce qu’aimer de manière concrète signifie pour eux. Entendez, au travers leurs histoires, des conseils pour vivre votre foi en étant sensible aux besoins des gens et prêts à répondre à ces besoins avec compassion.



Le paradoxe de l’espoir

Plus nos abîmes sont profonds, plus les étoiles de Dieu brillent au-dessus.



Entrer dans l’histoire de l’autre

Mikaël Theimer a fondé le site Portraits de Montréal avec deux amis, une collection d’images et d’histoires de gens rencontrés dans la ville. Cette vidéo a été enregistré au cours du congrès Convergence le 16 mars 2019 à Montréal. 



Dans le monde, mais différents

Nous ne pouvons pas nous couper de ce qui se vit dans la société, mais nous devons être différents dans la manière que nous sommes présents.