Faire le bien juste pour faire le bien

Lors de sa troisième intervention au congrès Convergence en 2018, Wesley Peach a exploré la responsabilité des chrétiens et de l’Église envers le bien commun à partir de la question: « devrions-nous faire le bien juste pour faire le bien? » Un visionnement essentiel pour la personne qui réfléchit sur l’intersection entre la foi et le bien commun. 



Et maintenant ?

Après tout moment fort vient une tombée d’adrénaline... Si nous ne pouvons faire perdurer les moments intenses, pouvons-nous réellement progresser quotidiennement vers une vie toujours plus stable, fidèle et remplie de joie ?



Aimer sans attente ni condition, l’ultime invitation

Entrevue avec Alex Henry Foster, auteur, compositeur et interprète québécois, et instigateur de la campagne de sensibilisation pour la prévention du suicide, Alive. Never Alone. (En vie. Jamais seul.)



Sortir de l’exploitation sexuelle

Entrevue avec Ronald Lepage, directeur de l’organisme La Sortie, un organisme de bienfaisance spécialisé dans l’aide aux victimes d’exploitation sexuelle […]



Dans le monde, mais différents

Nous ne pouvons pas nous couper de ce qui se vit dans la société, mais nous devons être différents dans la manière que nous sommes présents.



Le réenchantement

Lorsque nous nous enfermons dans un cadre purement matériel et que le sens de notre existence est réduit à ce que nous pouvons voir et toucher, nous étouffons. Nous cherchons des moyens d’y échapper.