Être « missionnel » nécessite une théologie du lieu

Je suis convaincue que si nous voulons vraiment vivre en mission selon le modèle biblique, nous devons porter attention à l’espace où nous vivons. Après tout, si nous sommes envoyés, nous devons être envoyés quelque part... non?



Habité par l’Évangile

L’information sans l’expérience de l’amour de Dieu, c’est incomplet. C’est pour ça que je suis de plus en plus convaincu que notre premier pas en partageant l’Évangile n’est pas la proclamation, mais la transformation.



La merveille de l’incarnation

Comme beaucoup de gens de mon âge, j’ai grandi en portant peu attention aux endroits où les événements de ma vie se déroulaient. Ça m’a toujours paru secondaire à l’activité elle-même. Pourtant, notre environnement nous influence constamment, parfois sans que nous nous en rendions compte.



La formation (à l’image de Christ)

Pour plusieurs d’entre nous, être formé à l’image de Christ va nous demander de réapprendre comment être non seulement chrétien, mais aussi humain.



Rencontrer Jésus

Claire a connu Jésus personnellement parce que Karina a intentionnellement cherché à développer une relation authentique et vulnérable avec elle. Lors de cette entrevue, Jeremy les questionne par rapport à cette interaction qui a mené Claire à connaître Jésus.


«Les croyants devraient reconnaître leurs doutes et lutter avec ceux-ci... Il ne suffit plus de tenir à nos croyances seulement parce qu’on nous les a transmises.»


Timothy Keller

Pour nous soumettre une idée d'article sur la foi au service du bien commun, contactez-nous!

Écrivez pour Convergence Québec