Découvre la Bible avec des voix d'ici

Écouter le podcast

Articles

Souvenir

Réapprendre à être pleinement présent

On a désespérément besoin de l’expérience complète de l’évangile qui touche corps et âme, tête et cœur. Pour cela, ça prend des croyants qui prennent conscience de leur entourage et qui choisissent de s’y enraciner profondément.



Dieu est-il réellement à l’œuvre?

Pourquoi étais-je si surprise de voir Dieu agir dans la vie de mon amie alors que je l’avais demandé à Dieu?



Se préparer pour Noël, autrement

Prendre le temps de reconnaître le profond mystère de l’incarnation pendant l’avent, c’est de vivre intégralement dans le Royaume auquel nous déclarons appartenir. C’est aussi de préparer nos coeurs pour accueillir le Christ, autant en souvenir de sa première venue qu’en signe d’espérance en son retour.



Habité par l’Évangile

L’information sans l’expérience de l’amour de Dieu, c’est incomplet. C’est pour ça que je suis de plus en plus convaincu que notre premier pas en partageant l’Évangile n’est pas la proclamation, mais la transformation.



La merveille de l’incarnation

Comme beaucoup de gens de mon âge, j’ai grandi en portant peu attention aux endroits où les événements de ma vie se déroulaient. Ça m’a toujours paru secondaire à l’activité elle-même. Pourtant, notre environnement nous influence constamment, parfois sans que nous nous en rendions compte.



La formation (à l’image de Christ)

Pour plusieurs d’entre nous, être formé à l’image de Christ va nous demander de réapprendre comment être non seulement chrétien, mais aussi humain.



Apprendre à vivre dans l’âge séculier – Partie 2

Nous avons besoin d’être ouverts à l’autre et ne pas être étroits d’esprit en pensant que nous avons toutes les réponses, mais être ouverts à la possibilité d’être surpris par l’autre.



Apprendre à vivre dans l’âge séculier – Partie 1

Vos voisins « séculiers » ne cherchent pas de « réponses » c’est-à-dire un petit bout d’information qui manque à leur schéma mental. Bien au contraire, ils ont un schéma tout à fait différent.


Souvenir

Rencontrer Jésus

Claire a connu Jésus personnellement parce que Karina a intentionnellement cherché à développer une relation authentique et vulnérable avec elle. Lors de cette entrevue, Jeremy les questionne par rapport à cette interaction qui a mené Claire à connaître Jésus.