La foi au travail ⏤ « Ça ne se passe pas juste le dimanche! »

L’Église a forgé au fil des siècles une panoplie d’outils via la théologie pastorale et la théologie pratique pour équiper les croyants en vue de devenir des ministres et des leaders au sein de la communauté chrétienne. Des programmes de mentorat, de formation théologique, ainsi que le soutien d’une équipe de leaders sont couramment à disposition pour guider ceux aspirant à devenir pasteurs, anciens ou leaders dans l’église.

Cependant, nous avons tous entendu, un bon dimanche matin lors d’une prédication inspirante, que la foi chrétienne ne se limite pas au dimanche. Il est légitime de se questionner sur la façon dont la communauté chrétienne peut créer des liens solides entre les activités du dimanche et celles de la semaine. Comment pouvons-nous relier notre foi à l’activité qui occupe la majeure partie de notre temps en semaine, c’est-à-dire le travail? Que propose l’Église pour soutenir les vocations autres que le ministère pastoral, comme l’enseignement primaire, le droit ou l’entrepreneuriat?

Dans cet épisode, nous vous présentons deux initiatives passionnantes : le Mouvement AVAD et Jeunes Pros. Ces initiatives visent à harmoniser la foi et la carrière professionnelle. Pour explorer cette thématique, nous avons le privilège de discuter avec trois acteurs de changement, notamment Mélanie Gélinas, directrice du Mouvement AVAD, Marc Pilon, président fondateur du Mouvement AVAD, et Rici Be, directeur du ministère jeunesse et famille pour l’Union des Églises Baptistes Francophones du Canada. Découvrez comment ces initiatives innovantes facilitent la conciliation entre foi et travail.


Pour en savoir plus, inscris-toi à ces deux événements!

18 NOV. — Conférence Foi et Travail, organisée par Mouvement AVAD

2 DÉC. — Cocktail de lancement des Jeunes Pros | GRATUIT (places limitées)