Un rassemblement interactif pour apprendre à vivre notre foi avec pertinence et incidence en vue du bien commun.

À table

L'hospitalité dans un monde isolé

Congrès 16 mars 2019

Partageons l'espoir • 625, rue Fortune, Montréal


Nous voulons tous être connus comme des personnes accueillantes envers ceux qui nous entourent. Mais qui sont ceux qui nous entourent?

S’agit-il seulement de personnes qui nous ressemblent? Ont-ils la même couleur de peau? Parlent-ils la même langue? Ont-ils le même statut social?

S’agit-il seulement de personnes qui pensent comme nous? Lisent-ils les mêmes livres? Écoutent-ils les mêmes émissions? Vont-ils tous à la même église?

La société québécoise se veut tolérante à mesure qu’elle devient de plus en plus multiculturelle et multiethnique. Jésus veut que ses disciples abondent en amour. « À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » La barre est infiniment plus haute.

Sommes-nous conscients des besoins et des aspirations de ceux qui sont différents de nous? Nous soucions-nous des défis auxquels font face les nouveaux arrivants, les démunis ou les personnes faisant partie d’une minorité visible? Manifestons-nous l’amour auquel nous sommes appelés? Savons-nous dresser la table pour que tous se sentent conviés et à leur place?

Conférenciers

Horaire de la journée

  • 9 h 30  Ouverture des portes et inscription
  • 10 h  Session du matin: l’hospitalité dans un monde isolé
  • 12 h  Dîner gratuit pour tous les participants
  • 13 h 30  Session de l’après-midi: accueillir « l’autre » au nom de Jésus
  • 15 h 30  Clôture

ÉTUDIANT

35 $par personne

RÉGULIER

40 $par personne

Dîner inclus!

Tacos par Leticia et Karen!

S'inscrire

Qu'est-ce que le congrès Convergence?

Le congrès Convergence est une journée mise à part pour approfondir notre compréhension de l’Évangile afin de mieux le communiquer dans la société québécoise. Nos orateurs sont des penseurs et des praticiens qui vivent leur foi de manière pertinente dans leur contexte. Nous voulons apprendre d’eux comment conjuguer foi et bien commun là où nous évoluons.

Le congrès est aussi un temps pour le dialogue. Nous venons de milieux différents et avons des expériences variées, mais nous partageons le même désir de voir Jésus transformer cette province et ses habitants. Nous voulons apprendre les uns des autres comment devenir les personnes à travers lesquelles Dieu peut aimer et agir pour le bien de tous.

Apportez vos questions, vos connaissances ainsi que vos expériences et apprenons ensemble à mieux aimer Dieu et notre province.

Cet hiver, le congrès aura lieu dans les locaux de l'organisme communautaire Partageons l'espoir.

Situé à Pointe-Saint-Charles, Partageons l’espoir vient en aide aux Montréalais dans le besoin du Sud-Ouest et de la grande région de Montréal.

Nous sommes heureux d’organiser le congrès dans les locaux de cet organisme qui cherche le bien des plus démunis de la société.

En savoir plus sur la salle

Un aperçu du congrès automne 2018.