Wesley Peach est non seulement un grand penseur et un excellent enseignant, c’est un homme qui reflète la nature de Dieu par l’empathie qu’il démontre aux gens qu’il rencontre. Voilà quelques-unes des raisons que nous avons décidé de l’inviter comme conférencier principal au congrès 2018. À travers ce premier enseignement, il donne le ton de la journée en nous parlant de ce que cela veut dire d’être créé à l’image de Dieu.
L’image de Dieu existe universellement dans la nature humaine… L’image de Dieu n’est pas plus dans une personne que dans une autre. Chaque personne reflète et porte autant l’image de Dieu. L’image de Dieu est ce que la personne porte, ce qu’elle est en elle-même, et non ce qu’elle fait.
La vision de l’image de Dieu proposée par la Bible nous donne le mandat et les moyens de vivre pleinement notre humanité dans tous les aspects de notre existence.
– Wes Peach

Articles similaires
6 décembre 2018
Être « missionnel » nécessite une théologie du lieu
Je suis convaincue que si nous voulons vraiment vivre en mission selon le modèle biblique, nous devons porter attention à l’espace où nous vivons. Après tout, si nous sommes envoyés, nous devons être envoyés quelque part... non?
19 novembre 2018
Habité par l’Évangile
L’information sans l’expérience de l’amour de Dieu, c’est incomplet. C’est pour ça que je suis de plus en plus convaincu que notre premier pas en partageant l’Évangile n’est pas la proclamation, mais la transformation.
13 août 2018
Rencontrer Jésus
Claire a connu Jésus personnellement parce que Karina a intentionnellement cherché à développer une relation authentique et vulnérable avec elle. Lors de cette entrevue, Jeremy les questionne par rapport à cette interaction qui a mené Claire à connaître Jésus.