Lors de sa troisième intervention au congrès Convergence en 2018, Wesley Peach a exploré la responsabilité des chrétiens et de l’Église envers le bien commun à partir de la question: « devrions-nous faire le bien juste pour faire le bien? »
Pour certains, la réponse à cette question peut sembler une évidence. Pour d’autres, cette question peut soulever toute une série de questionnements théologiques qui peuvent, au final, nous faire perdre de vue les personnes et les situations directement impliquées.
Wesley nous partage son cheminement, ainsi que celle de son église, vers une compréhension plus juste de l’amour inconditionnel de Dieu, ce Dieu qui « a tant aimé le monde, qu’il a donné… »

Articles similaires
30 octobre 2019
Tous inconfortables
L'évangile nous pousse à mettre nos préférences et notre confort de côté, comme Jésus lui-même l'a fait. Il est maintenant à nous de le suivre en allant vers l'autre dans l'amour et l'humilité.
26 novembre 2018
Donner sans demander en retour
Ma promesse c’était que la personne de Jésus-Christ et le message de l’Évangile n’allaient jamais être du troc, ce n’était pas à vendre en échange de leur participation.
19 novembre 2018
Habité par l’Évangile
L’information sans l’expérience de l’amour de Dieu, c’est incomplet. C’est pour ça que je suis de plus en plus convaincu que notre premier pas en partageant l’Évangile n’est pas la proclamation, mais la transformation.