Ralph n’aime pas qu’on l’observe manger. Et toi, qu’essaies-tu de garder caché?
Les gens aiment bien dire que « personne n’est parfait ». Mais combien de ces mêmes gens font tout en leur pouvoir pour cacher leurs aspects les moins flatteurs? Pourtant, tant et aussi longtemps que nous nous cachons, nous communiquons implicitement que la perfection est requise pour être acceptée. Face à cette réalité, Ralph Philémon explique comment Jésus nous a montré à normaliser une autre personne, ses côtés beaux et ses côtés laids, à travers son exemple d’humilité, d’écoute et d’hospitalité.
Cette vidéo a été enregistrée au cours du congrès Convergence le 16 mars 2019 à Montréal.

Articles similaires
2 décembre 2019
L’écoute et la vulnérabilité comme accueil de l’autre
La souffrance peut prendre toutes sortes de formes. Mais pour pouvoir venir en aide à quelqu'un, il faut tout d'abord se démontrer vulnérable au niveau de sa propre histoire et écouter réellement ce que l'autre personne a à nous dire.
30 octobre 2019
Tous inconfortables
L'évangile nous pousse à mettre nos préférences et notre confort de côté, comme Jésus lui-même l'a fait. Il est maintenant à nous de le suivre en allant vers l'autre dans l'amour et l'humilité.
25 janvier 2019
Le monde à l’envers
Le Royaume de Dieu est un monde à l’envers. Il choque les idées reçues et terrasse les principes que l’on croyait inébranlables. Il nous force même à remettre en question la manière dont nous vivons notre foi.