Catégories


La responsabilité personnelle face à la polarisation

Dans le mot de la fin, Ralph Philémon nous ramène au point de départ : « Si on veut faire des pas vers la dépolarisation, il faut humaniser la personne en face de nous. » Il propose trois pistes vers la réconciliation : l’amour, l’écoute et la lamentation.



La justice réparatrice : reconnaître la dignité humaine de chaque individu

En compagnie de Mariana Hernandez et Anne Waddell, Donald Rodier explore le concept de la justice réparatrice comme manière concrète de reconnaître et de respecter la valeur que Dieu a donné à chaque personne créée à son image.



La vision biblique du shalom

Bien plus qu’une simple salutation, le shalom illustre la volonté de Dieu de voir la justice se répandre équitablement à l’égard de tous les membres de la communauté.



Unis sans être conformes : la responsabilité chrétienne envers l’unité dans la diversité

À quoi ressemble une Église qui forme un corps uni tout en célébrant la diversité de ses différentes parties? Trois leaders chrétiens nous partagent leurs réflexions. Avec Daniel Décary, Rici Be, Édouard Shatov et Ralph Philémon.



Prioriser le royaume : travailler à un objectif commun sans être d’accord sur tout

Existe-t-il un sujet plus polarisant que l'avortement? Anne Waddell croit qu'il existe une troisième voie qui reflète le coeur de Dieu pour toutes les personnes impliquées, tout en reconnaissant pleinement la valeur de la vie humaine créée à l'image de Dieu.



Cheminer vers l’autre : évoluer dans sa foi sans démoniser là d’où on vient

Trois croyants avec des parcours aussi uniques les uns que les autres. Leurs histoires laissent transparaître un amour constant et même croissant pour Dieu au fur et à mesure de leur évolution vers d'autres horizons de la vie en Lui.


Découvre nos balados !