Catégories


Il voulait nous offrir à manger

On dit qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.  Et c'est vrai.  Ça fait du bien de pouvoir donner.   C’est pour ça que je pense que tout le monde devrait avoir l'opportunité de donner, d'être une bénédiction pour quelqu’un d’autre.



Par hasard, par exprès

Y a-t-il un lieu dans ton voisinage qui pourrait être propice aux rencontres inattendues? Où tu peux apprendre à connaître des inconnus, ou croiser des amis « accidentellement »? Pour influencer ton voisinage, il faut être présent dans ton voisinage, et pour apprendre à connaître tes voisins, il n’y a rien de plus important que de les côtoyer régulièrement.



Le leadership en autobus

Nous avons besoin de voir la vie et le leadership comme un ensemble. Pas un chapeau que nous mettons et que nous enlevons une fois au travail ou dans notre vie personnelle. C’est un « tout » qui se construit en toutes circonstances.



La responsabilité personnelle face à la polarisation

Dans le mot de la fin, Ralph Philémon nous ramène au point de départ : « Si on veut faire des pas vers la dépolarisation, il faut humaniser la personne en face de nous. » Il propose trois pistes vers la réconciliation : l’amour, l’écoute et la lamentation.



La justice réparatrice : reconnaître la dignité humaine de chaque individu

En compagnie de Mariana Hernandez et Anne Waddell, Donald Rodier explore le concept de la justice réparatrice comme manière concrète de reconnaître et de respecter la valeur que Dieu a donné à chaque personne créée à son image.



La vision biblique du shalom

Bien plus qu’une simple salutation, le shalom illustre la volonté de Dieu de voir la justice se répandre équitablement à l’égard de tous les membres de la communauté.


Découvre nos balados !