Catégories


Que pense Dieu de ton année?

Une pratique pour voir ton année comme Dieu la voit.



Le jeûne m’a changé

J’avais peine à croire, un vendredi matin, ces paroles de l'auteur Richard Foster au sujet du jeûne : « Trois à sept jours est un bon laps de temps [pour jeûner] et aura, en toute probabilité, une influence considérable sur la direction de ta vie. » ... Mais cela aurait été faux de dire que le jeûne ne m’avait jamais changé.



Prier les psaumes

Si, comme plusieurs l’ont déjà dit, les Psaumes sont « le livre de prières de Jésus », de quelle meilleure source pouvons-nous puiser afin d’augmenter notre vocabulaire de prière?



Trouver la force de rester

Puisqu’on ne peut plus sortir physiquement, on fuit mentalement. On s’évade à travers différents divertissements ou le travail. Du moment que cela nous permet d’échapper à nos pensées. C’est pourquoi il est plus important que jamais de rester : rester chez soi pour protéger les personnes les plus vulnérables et aussi rester en silence dans la présence de Dieu.



La Bible nous fait entendre un chant d’amour

Sans cette musique, « [n]otre vie spirituelle est réduite à une série de pas de danse, c’est-à-dire à des activités et à des comportements dépourvus de la puissance vivifiante et transformatrice de Dieu. Son désir n’est pas simplement de nous faire danser la danse, mais de nous faire entendre la musique de l’Évangile, de sorte que la danse (les comportements qui sont agréables à Dieu) en découle naturellement. »



La vulnérabilité par amour pour autrui

Toute discipline spirituelle existe dans le but de nous permettre de participer plus intimement à la vie avec Dieu — cette vie qui est un don qui ne pourra jamais être gagné ou mérité par quel effort que ce soit...


Découvre nos balados !