Catégories


Le coeur derrière l’opinion

Avant d'entrer dans des débats avec nos frères et sœurs, avant de chercher à avoir raison ou à changer leur opinion, on peut chercher à voir et à célébrer comment c’est l'amour qui les motive, même quand ils ont une perspective différente de la nôtre.



Écoutons nos expériences

Il y a quelques semaines, nous avons invité les abonnés de notre page Facebook à répondre à un questionnaire portant sur les perspectives de chrétiens québecois en contexte pandémique. Nous vous partageons ici quelques-unes des réponses qui nous ont le plus touché dans le but que nous puissions prendre conscience des différentes façons que les gens ont vécu leur foi pendant la pandémie.



Une meilleure conscience de soi pour une meilleure communication de l’évangile

L’église est encore pertinente aujourd’hui. Nous pouvons avoir un impact positif sur la culture en marchant humblement avec les autres, en les écoutant activement, en parlant de nos réussites et de nos échecs, et en nous ramenant les uns les autres à la source ultime de la vie.



La relation entre la proclamation de l’Évangile et ses manifestations

En plus d’exercer une influence positive sur les gens de notre localité, les chrétiens se trouvent transformés [à travers leur implication sociale]. Cela les rend plus humbles, compatissants et sensibles à la misère humaine, étant conscientisés aux effets dévastateurs du péché et reconnaissants de la profondeur de la grâce merveilleuse que Dieu nous a manifestée en Jésus-Christ.



De qui suis-je le prochain?

L’amour du prochain n’est pas un projet d’église locale, c’est un style de vie fondé sur l’intention de Dieu à l’égard d’un monde qu’il aime. De Lui, je reçois l’appel de bâtir des relations humaines pleines de bienveillance à l’avantage de ceux qui croisent mon chemin.


Découvre nos balados !