Quel changement l’Évangile est-il supposé opérer au profond de notre être, au centre de qui nous sommes? S’agit-il simplement de croyances auxquelles il faut adhérer, ou bien d’un message libérateur capable de nous transformer?
Kathryn Alarie (Parcours Canada) nous explique comment l’Évangile nous invite à sortir de l’ombre de notre honte et à recevoir la guérison que Jésus nous offre à travers son pardon et son amour. Dieu nous a créés pour expérimenter l’intimité dans notre relation avec lui et avec les autres. Mais c’est tout un parcours pour en arriver là. Il s’agit d’une transformation qui s’opère progressivement en nous, à mesure que nous nous ouvrons les uns aux autres dans la vulnérabilité. C’est une transformation très personnelle, mais l’impact se fera sentir jusque dans nos églises et dans la société.

Articles similaires
30 juin 2023
Supporter les familles lors du retour à l’école
Au cœur de la mission de Convergence Québec se trouve le désir de faire connaître des initiatives et ministères qui existent à l’intersection de la foi et du bien commun.
16 mai 2023
Une bonne nouvelle racontée ensemble
Peut-on rencontrer Dieu dans un fast-food? Si ceux qui croient en lui y sont, alors il y est aussi.
9 avril 2023
Le Royaume est une fête – un poème
Qu'est-ce que le Royaume? Selon Élizabeth, c'est une fête. Quoi de mieux qu'un poème pour expérimenter cette vérité?
19 octobre 2022
L’évangélisation incarnée
Si nous sommes appelés à être dans le monde, mais pas du monde, cela signifie que nous sommes censés être des témoins incarnés.
19 juillet 2022
Il voulait nous offrir à manger
On dit qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Et c'est vrai. Ça fait du bien de pouvoir donner. C’est pour ça que je pense que tout le monde devrait avoir l'opportunité de donner, d'être une bénédiction pour quelqu’un d’autre.