Es-tu confortable dans ton église, ou es-tu toujours à la recherche de la famille chrétienne parfaite pour toi?
Jean-Christophe Jasmin remet en question cette quête de confort, et de conformité, qui préoccupe la majorité d’entre nous. Il ne s’agit pas, bien sûr, d’un problème seulement chez les croyants. Toute personne se sent plus à l’aise lorsqu’elle est bien entourée de gens qui partagent ses valeurs, ses croyances et son arrière-plan culturel. Mais quel est l’impact de vivre ainsi?
L’évangile nous pousse à mettre nos préférences et notre confort de côté, comme Jésus lui-même l’a fait. Il est maintenant à nous de le suivre en allant vers l’autre dans l’amour et l’humilité.
Cette vidéo a été enregistré au cours du congrès Convergence le 16 mars 2019 à Montréal.

Articles similaires
27 septembre 2019
Entrer dans l’histoire de l’autre
Mikaël Theimer a fondé le site Portraits de Montréal avec deux amis, une collection d’images et d’histoires de gens rencontrés dans la ville. Cette vidéo a été enregistré au cours du congrès Convergence le 16 mars 2019 à Montréal.
13 décembre 2018
Mes attentes peu élevées envers mes voisins
Je ne pense pas activement de mal de mes voisins, mais je n’espère pas le meilleur d’eux. Mes suppositions suggèrent que les relations doivent être réciproques, c’est-à-dire que des comptes doivent être tenus et équilibrés, de peur que je devienne le bénéficiaire de trop de gentillesse et que je perde le privilège d’être le bon voisin.
21 août 2018
S’entendre pour vrai
Nous avons une responsabilité les uns envers les autres, et cette responsabilité c’est de permettre à l’autre personne d’être qui elle est. Et nous avons le droit de nous attendre à ce que l’autre fasse de même à notre égard.